Inventer la suite...
En classe, nous avons découvert "La vieille dame et le fantôme" d'Evelyne Reberg. À la fin du chapitre 5, le maître nous a demandé d'inventer la suite.
Pour que tout le monde puisse comprendre, voici un petit résumé des 5 premiers chapitres :
Gus est le dernier fantôme de Pignouchy. Il vit dans la cave de l'immeuble des Acacias, immeuble ou vit aussi une gentille vieille dame : Madame Bloyer. Tous les lundis, les deux personnages vont au "Trou d'enfer", le cinéma de Pignouchy, car ils adorent les films d'horreur. Mais ils ne se sont jamais rencontrés.
Un jour, Gus a une horrible rage de dents. Il va chez le dentiste, mais celui-ci a tellement peur qu'il ne peut pas le soigner. Le fantôme lui laisse sa mâchoire et s'en va. Le dentiste, terrorisé, part en courant avec sa secrétaire. Au marché, les gens croient que c'est un assassin qui poursuit les femmes dans la rue : c'est la panique.
Madame Bloyer, en entendant la nouvelle, ouvre grand la bouche et avale la mâchoire de Gus qui volait par là à la recherche de son propriétaire. La vieille dame se met à parler avec deux voix, et à dire des gros mots à tout le monde. Très embêtée, elle se rend chez le dentiste, où elle rencontre le fantôme venu récupérer sa mâchoire. Quand il repart, enfin soigné, la vieille dame le poursuit dans la rue...
Que va-t-il se passer ?
Chaque élève a imaginé son chapitre 6...
La classe de CE1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire